9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une personne affirme qu'elle m'a adressé un mails que je suis certain de ne pas avoir reçu. J'ai vérifié dans les mails reçus à cette date et il n'y figure pas. Comment prouver qu'il ne m'est pas parvenu ?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification : 08/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de prouver que vous ne l'avez jamais reçu, c'est à elle de prouver qu'elle vous l'a bien envoyé.
je pense que vous n avez rien a prouver, c est au demandeur de le faire.
Modérateur
bonjour,
vous n'êtes jamais certain de l'expéditeur d'un mail, car les piratages de boites mails sont fréquents.
vous n'êtes jamais certain que votre destinataire en a bien pris connaissance , un mail peut être lu par un tiers et effacé.
les mails qui vont dans les indésirables, cela existe.
rien ne remplace un courrier recommandé avec A.R. qui est existe par internet.
salutations
Merci de votre aide
l'envoyeur m'a envoyé une copie de son mail prétendument envoyé ...et que je n'ai pas reçu
lui ne me réclame rien ce n'est pas une question juridique
Or je pense qu'il s'agit d'un mail fabriqué à posteriori car en contrôlant directement sur Mon compte Gmail il ne figure pas à la date indiquée pas plus que la semaine précédente et suivante.
ce prétendu mail n'existe nulle part, ni dans ma boîte de réception ni sur le serveur
........alors que tous les autres mails qui me sont arrivés à cette date sont listés exactement identiquement sur mon ordi et sur Gmail
c'est ce qui a motivé le soupçon d'un montage réalisé pour se justifier
j'ai 90 ans et je suis peu doué pour l'informatique dont je me sers comme mon ancienne machine à écrire
je voulais juste savoir pour mon information personnelle si mon hypothèse est plausible et si c'est le cas si je peux m'adresser à Gmail pour recevoir une copie des mouvements de mon compte à cette date
Qu'en pensez-vous ? C'est en posant ma question sur Google que j'ai trouvé votre existence
Merci
Bonsoir
Si vous consultez votre boite mail pour écrire un msg, vous devez constater qu'il y a une case à cocher pour qu' un AR lui soit adressé qud vous lisez le msg reçu. Votre prétendu expéditeur n'avai qu'à.......
Très cordialement. Wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter