Moquerie réseaux sociaux

Publié le 08/12/2020 Vu 1409 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2020 09:19

Bonjour,

Coincée sur la route par une action de chasse, j'ai filmé un sanglier entrain de se débattre et se faire dévorer par des chiens. Paniquée, le véhicule immobilisée on m'entend crier et pleurer tant la scène est violente. En diffusant ces images j'ai précisé que je ne souhaitais pas de débat sur la chasse mais plutôt des conseils sur la manière de réagir. Je ne voulais pas créer un tel buzz. 24h après j'ai supprimé les images car j'ai été victimes d'un déferlement de haine et de moqueries, et je ne voulais pas être poursuivie pour incitation à la haine. Puis je néanmoins porter plainte contre certains qui ont eu des propos désappropriés : "Elle pleure c'est mignon, chiale tu pisseras moins, vas-y ferme ta gueule, ignorante....". Copie d'écran à l'appui

Merci de votre réponse. Dernière modification : 08/12/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

08/12/2020 10:25

bonjour,

je sais que c'est la grande mode de filmer tout et n'importe quoi et de le smettres ensuite sur les réseaux sociaux.

si vous ne pouvez pas supporter les commentaires des vidéos que vous mettez sur les réseaux sociaux, je vous conseille de vous abstenir de le faire, voir même d'aller sur les réseaux sociaux.

vous pouvez déposer une plainte mais je crains qu'elle n'aille directement à la poubelle.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1435 avis

249 € Consulter