9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mon voisin a installé une caméra de vidéosurveillance privée.
Toute la journée elle clignote (voyant rouge)
Je pense qu'elle réagit aux mouvements et qu'elle ne filme que par intermittence.
J'aimerai savoir :
- combien de temps (jour, mois, année ??) un tel dispositif peut il enregistrer ?
- ces enregistrements peuvent-ils être conservés ? (comme par exemple sur un disque dur)
Merci à toutes les personnes équipées d'un tel dispositif de m'éclairer.
Cordialement,
Dernière modification : 24/05/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Le voisin a le droit de filmer 24/7 et de conserver les images toute sa vie s'il y tient, mais uniquement chez lui.
Il n'a par contre pas le droit de filmer la voie publique ou les autres propriétés.
Lire les règles sur le site de la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
Modérateur
bonjour,
cette caméra filme-t-elle uniquement la propriété privée de votre voisin ?
Le clignotement d'une led rouge ne veut pas dire grand chose, cela existe sur des camérs factices.*
voir ce lien de la CNIL : videoprotection-chez-soi
salutations
Superviseur
J'aimerai savoir :
- combien de temps (jour, mois, année ??) un tel dispositif peut il enregistrer ?
- ces enregistrements peuvent-ils être conservés ? (comme par exemple sur un disque dur)
Bonjour,
La majorité des caméras actuelles enregistrent sur carte SD. La durée d'enregistrement est directement liée à la taille de la carte. Lorsque la carte est pleine, généralement les enregistrements les plus vieux sont effacés et remplacés par les nouveaux.
Superviseur
Bonjour
Autant d'informatrion que vous trouvez facilement sur le NET ou en contactant la CNIL.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter