9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comme beaucoup de commerçants, je vends sur différents sites tels que eBay.
j'echange avec des clients sur le site, via message adressés aux clients et ça donne régulièrement des ventes sans passer par le site eBay. Ils nous préviennent qu'ils analysent les mails pour éviter les "fraudes", c'est à dire entre en contact direct avec le client, et qu'ils peuvent nous facturer des frais.
ma question est donc : ont-ils le droit de surveiller nos mails ainsi ? Ils arguments notamment en disant que les messages sont reçus par eBay avant d'être transmis au destinataire.
l'argumentaire me paraît un peu fallacieux et plus dissuasif qu'autre chose mais qu'est il vraiment ?
merci d'avance.
Bonjour,
Quand vous écrivez quoi que ce soit sur un site, vous n'avez aucune garantie que seul le destinataire le lira.
Ce n'est pas ma question. Cela m'importe assez peu qu'ils le lisent.
Ma question est : peuvent-ils l'utiliser pour me faire payer des frais en plus ? On est dans le cadre d'un échange entre deux personnes et ils disent juste pouvoir capter ces échanges et les utiliser.
bonjour
une explication/supposition: e bay doit gagner quelque chose à chaque vente entre un acheteur et un vendeur : si vous passez outre ebay aprés avoir obtenu un contact grace à ce site , ebay perd sa "commission"
c'est le meme systeme avec une visite avec une agence immobilière puis une vente sans passer par l'agence immobilière ,comme si l'acheteur avait trouvé tout seul son bien sans cette agence...et espère ainsi ne pas payer la commision de l'agence....
c'est une forme de fraude :vous utilisez le site ebay pour avoir un client mais vous vous débrouillez pour ne pas donner la commission à e bay
relisez votre contrat avec e bay (ou les conditions générales d'utilisation) je pense que tout doit etre expliqué
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter