9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
actuellement en thèse d'économie je cherche des informations sur la legislation de la monnaie électronique :
- Quel arbitrage un acteur fait il entre le choix d'obtention du statut d'établissement de monnaie électronique et celui d'établissement de paiement?
- Les établissements de monnaie électronique sont ils obligés d'être aussi établissement de crédit ?
- Est ce que la DME2 a-t-elle été a ce jour transposé en droit Français ?
Je remercie par avance toute personne susceptible d'apporter quelques éléments de réponses
c'est pas très compliqué pourtant d'avoir des réponses là dessus. déjà, vous avez le site de l'assemblée nationalie pour voir ce qu'il en a été tout récemment du sort de la loi warsmann contenant l'article sur la dme2
ensuite, l'artitrage EP et EME vient de ce que l'acteur souhaite exercer comme activité...et là, il suffit de s'en référer à la définition soit d'un service de paiement, soit de la ME.
Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de suivre vos conseils.
@jfanou Tout est facile sur internet...avec des liens. Vous en avez?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter