9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une relation passionée d'informatique qui procède ""bénévolement"" à la réparation , installation de logiciels, etc...sur des ordinateurs de particuliers.
Il y a peu de temps, je lui ai demandé de m'intaller windows10 sur mon ordinateur, ce qu'il a fait. Mais je le soupconne d'avoir enregistré ce qu'il y avait sur mon disque dur, photos, site visités, etc. car des connaissances communes me parlent de choses qu'ils ne peuvent avoir apprises qu'en n'ayant eu accès à ses données. Que puis je faire ?
Merci pour votre réponse.
Dernière modification : 06/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Une plainte pour abus de confiance et vol de données est possible, mais comment comptez- vous en apporter le preuve ?
voilà le problème: comment en apporter la preuve? Si je demande aux personnes concernées de témoigner contre lui j'imagine qu'elle ne le feront pas. et puis je préférerais trouver un moyen pour lui faire comprendre que je sais, sans pour ça faire de scandale, je pense que ça pourrait le faire réfléchir et etre utile à d'autres personnes dans le futur....
en tout cas merci pour votre réponse.
Modérateur
bonjour;
il vous faudrait d'abord transformer vos soupçons en preuves.
personnellement, je pense que la solution la plus simple et la plus efficace, c'est de faire part de vos soupçons à votre relation.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter