Probleme reclamation facture

Publié le 25/01/2011 Vu 1906 fois 4 Par
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23/01/2011 20:05

Bonsoir
je vous expose mon cas.

Le 20 decembre je commande une paire de chaussure de tennis sur un site spécialisé.
Lors de mon achat je récupère sur internet des bons de réduction me permettant de bénéficier d'articles "gratuits". Dans mon cas ce fut 2 boites de balle de tennis.

Récapitulatif de ma commande:
Chaussure 96 €
Balles 0€

Total à régler : 96€
je règle mon achat par CB et tout se déroule normalement.
Je reçois mon colis quelques jours plus tard, tout est correct.
Je vérifie mon compte et j'ai bien été prélevé de 96€.

Dans la semaine dernière (jeudi), je reçois un mail de ce même site me réclamant une partie de la facture que je n'aurais sois disant pas payé.
J'appelle le site et d'apres l'interlocutrice je leur doit 16,20€.
Toujours d'après elle ce montant correspond aux deux boites de balles.
Je lui explique que lors de ma commande j'ai bénéficié de bons de reduction mais elle ne veut rien entendre.
Je lui demande alors de m'envoyer une copie de la facture.
Je la reçois juste après et là, surprise, je vois bien le montant de 16,20 € en face des boites de balle.
D'après cette facture je leur devrait donc 112,20 €

Je demande ensuite alors à cette personne de m'expliquer comment fais t'on pour ne régler une facture que partiellement lors d'un achat sur internet?
Elle ne sait pas quoi me repondre et me dit de voir avec ma banque.
Je lui soutiens et lui démontre que le probleme vient de chez eux mais elle ne veut toujours rien comprendre et me dis que je dois régler cette somme.

Que me conseillez vous de faire ? Est ce légal ??
Je risque de prendre une majoration de 10 € si je ne règle pas dans les 10 jours suivants.

Merci de votre aide.

@ bientot
David

23/01/2011 23:20

Envoyez leur une lettre recommandée AR avec copie des coupons de produits gratuits et le recapitulatif que vous venez de faire et dites leur qu'il est hors de question que vous payez ces articles qui vous etaient offert avec la commande. Et que vous avez payé le montant de la facture initiale car vous n'auriez pu faire de vous meme cette reduction et payer seulement ce que vous vouliez. Idem, comment vous avoir envoyer une commande qui n'aurait pas ete totalement reglée dès le depart
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/01/2011 09:11

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Suis je vraiment obligé de leur envoyer ce courrier en recommandé?
ça m'embete quand meme de faire des frais alors que je n'y suis pour rien dans l'histoire.
Sinon que faut il que je joigne à ce courrier ?
Je n'ai plus la facture d'origine' et les bons de reduction étaient des codes que j'avais trouvés sur le net.

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
David T.

25/01/2011 18:43

personne pour repondre à ma derneire question ???
:( :(

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