9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur le forum car j'ai une interrogation sur l'utilisation des logos de marque.
Je travaille actuellement sur une application qui a pour but de promouvoir les produits locaux des artisans.
J'ai par exemple pour un apiculteur qui a un logo représentant sa société qui est disponible sur internet. Sur l'application je souhaiterais mettre en situation le miel proposé par cet apiculteur.
Lorsqu'on va sur la fiche du miel proposé par cet apiculteur, nous avons beaucoup d'informations dont par exemple le prix. Je dispose d'une image générique qui représente un pot de miel et je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le logo de la marque sur l'étiquette de l'image générique sans l'autorisation préalable de l'apiculteur ? En précisant par exemple "photo non contractuelle" ?
J'ai tenté de trouver réponse à ma question mais en vain.
Merci pour votre aide et votre retour,
Bonne journée
Dernière modification : 09/06/2020 - par Wedd
Bonjour
Vous devez obtenir l'accord du producteur.
Bonjour,
Vous devez effectivement obtenir au préalable l'accord du titulaire de la marque pour pouvoir en faire une utilisation sur votre application, qui plus est lorsque cette utilisation est faite sous une forme modifiée, ... à savoir avec une image en fond...
Cordialement,
Me Cohen,
Nioumark Avocats
Bonjour,
Très bien, merci beaucoup pour vos retours.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter