ALERTER SANS PORTER PLAINTE

Publié le 29/09/2010 Vu 1576 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2010 15:56

Lorsque j'avais 10 ans, j'ai été abusée par mon père adoptif. Ma réaction a été d'en parler autour de moi mais il avait soigneusement préparé le terrain: J'étais un enfant avec beaucoup d'imagination et avait tendance à inventer des histoires".
Il m'a donc menacée pour que je ne parle pas.
Au fur et à mesure que le temps passait, je voyais comment il commettait des attouchements sur des enfants et je devais taire.
A l'âge de 18ans (1992), j'ai rompue toute relation avec lui.
En 2000, il a eu un procès dénoncé par des enfants. Il a fait de la prison. Il devait apparemment ne plus s'approcher d'enfants. Mais il a recommencé. C'est ma famille qui m'a re-contactée et m'a expliqué tout ça car après toutes ces années, ils ont dû se rendre à l'évidence. Ils m'ont demandé pardon car il avait réussi à me montrer comme une personne à craindre.
J'ai essayé de faire 2 tentatives de suicide. Ensuite un suivi psychiatrique et psychologique.

Je suis sûre qu'il continue mais je ne veux pas porter plainte, je ne cherche pas à être indemnisée. Je cherche à ce qu'on fasse une enquête sur lui pour qu'il arrête car les victimes sont très nombreuses et récentes. Je veux être un témoin dans l'enquête. Je sais que je ne pourrai pas l'affronter face à face. Je devrais être obligée d'avoir un suivi psychologique.

Comment dois-je procéder????

Merci de votre réponse.

29/09/2010 17:36

Malheureusement, je crains que ce soit prescrit.
Les faits (délit et non crime selon vos dires) ont donc eu lieu en 1984. ça s'est prescrit, normalement, 3 ans après votre majorité, soit en 1995.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les lois allongeant les délais de prescription ne s'appliquent qu'aux délits et crimes qui, au moment de la loi, ne sont pas encore prescrits.

Mais allez quand même voir un avocat pour savoir (en lui décrivant précisemment ce qu'il vous a fait, le terme "attouchement" est trop vague) s'il s'agit de crime ou de délit, et les dates exactes.

En fait, ça serait un avantage pour vous, si c'était prescrit, car dans ce cas, vous ne pouvez pas porter plainte, mais vous pouvez témoigner. Sachez cependant, que les témoins sont confrontés à la personne qu'ils accusent, c'est normal.

Dans tous les cas, allez voir un avocat, une association peut-être mais surtout faut vous soigner, surmonter ça parce que c'est lui qui gagne finalement.

29/09/2010 19:11

Les attouchements étaient destinés aux autres enfants.
Pour moi il y a eu abus physique.
Je vais voir un avocat car je suis convaincue que je dois faire quelque chose.

Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter