9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai effectué un déplacement en oubliant malheureusement mon attestation pour des courses alimentaires. J'ai été contrôlée et verbalisée en ayant mes courses avec moi. (le policier a même vérifié mon cabas)
Je reçois à ce jour la contravention avec une erreur de prénom. Puis-je contester ceci en tant que vice de procédure ou vais-je me retrouver au tribunal?
Ayant l'impression que l'état veut récupérer de l'argent par tous les moyens, je ne sais pas quoi faire.
Superviseur
Ayant l'impression que l'état veut récupérer de l'argent par tous les moyens, je ne sais pas quoi faire.
Bonjour,
Vous reconnaissez avoir "oublié" votre attestation pourtant obligatoire, la verbalisation est donc justifiée. De la même façon que si vous aviez "oublié" de vous arrêter au feu rouge...
Modérateur
bonjour,
l'argent veut peut être récupérer de l'argent mais surtout préserver la santé des français.
dans votre cas, l'infraction n'est pas discutable, il ne vous reste qu'à payer.
salutations
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter