Bonjour,
J'ai découvert l'année dernière la parution d'un article de journal du Figaro datant du 9 Août 2023 concernant leur série d'été: Crimes sur l'Atlantique.
Cet article en question concerne une agression que moi,mon frère et ma mère ont subis résultant de la mort de ma mère et de mon hospitalisation pour une grave blessure il y a 9 ans.
Non seulement ni moi ni mon frère n'ont été contactés mais le nom et prénom de chaque personne ont été écrits ce qui fait que maintenant des gens posent des questions. Je ne parle même pas de la réouverture de blessure psychique et de ma crise de panique suite à la découverte du-dit article.
Vivant à l'étranger, j'avais envoyer un mail au Figaro demandant le retrait de cet article (toujours trouvable sur leur site internet) où je me verrais prendre des mesures légales à leur encontre.
Leur réponse n'ayant même pas une once d'excuse mais qu'il allait voir leur service juridique, j'aimerais escalader et porter plainte.
A ce jour, je viens de me rendre compte que cet article se trouve sur quelques podcasts et même sur leur chaine YouTube. Ces podcasts sont très récents et cette fois-ci non plus n'ont pas demandés si ça nous gênait ou autre.
Je précise que je n'ai jamais eu aucune réponse de la part du figaro.
Savez-vous ce que je peux faire? Y a t'il moyen de porter plainte?
Merci de vos réponses.