Attributions services de police et gendarmerie

Publié le 25/03/2016 Vu 1041 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2016 16:29

Bonjour
Je suis effarée de voir les causes pour lesquelles des dépôts de plaintes (déjà obligatoires) sont refusés ; mes problèmes sont moins graves quoique je me sente en danger quand-même et franchement déprimée par les réponses ; j'en ai marre comme d'autres de tous les prétextes pour ne pas intervenir (un syndic a beaucoup de choses à faire lui aussi et il y a des urgences qui relèvent du pénal, donc...). Le foutage de gueule n'est jamais agréable quand on se trouve en situation de vulnérabilité. Ma question est la suivante :
Ayant demandé plusieurs fois aux 2 polices de venir constater des infractions dangereuses sur la copropriété (le syndic a été prévenu plusieurs fois depuis des semaines) me mettant en danger immédiat car je suis malvoyante, j'obtiens systématiquement des refus de se déplacer. Nous avons pourtant voté en AG l'autorisation aux polices de rentrer et ils se sont déjà déplacés 2 fois pour une minette qui miaulait beaucoup (pas pour le bruit occasionné mais pour savoir si elle était en danger). Donc, hormis le dépôt de plainte, pour quel motif peut-on demander à la police/gendarmerie de se déplacer ? J'estime que nous avons le droit de vivre autant qu'une minette quand-même ! Merci à ceux qui me répondront Dernière modification : 25/03/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter