9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'inquiète pour ma soeur qui est lycéenne et qui a fait une connerie.
En fait, suite à des "rumeurs" qu'une lycéenne colportait sur elle à plusieurs reprises (sur l'espace d'un an je crois) ma soeur l'avait prévenu à plusieurs reprises d'arrêter mais en début de semaine ma soeur a perdu son sang froid et l'a frappé. Bilan : cheveux arrachés la victime aurait 3 petits trous derrière la tête (plus de cheveux à ses endroits). Le plus grave est que la lycéenne a fait un malaise cardiaque, intervention des pompiers. Elle a eu une itt inférieur à 7 jours. De plus, la victime n'a porté aucun coup, ma soeur est seule à avoir porté les coups
Ma sœur et la victime ont 18 ans (bac cette année), la victime a porté plainte et ma sœur est convoquée à la mi mai par le commissariat.
Elle se rend compte que ce qu'elle a fait est grave mais malheureusement ce qui est fait est fait. Elle sait qu'elle devra en assumer les conséquences.
Pour info, elle a un casier judiciaire vierge.
Que risque t'elle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification : 08/05/2011
Violence volontaire avec ITT de moins de 8 jours mais de plus de 3 jours dans l'enceinte d'un établissement scolaire. c'est passible de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende + les dommages et intérêts (Article 222-13 du code pénal)
maintenant, il faut relativiser et prendre un avocat, les juridictions ne mettant jamais le maximum, sauf cas exceptionnel.
En outre, elle a un casier vierge et est donc accessible au sursis, une mesure alternative peut être également proposée
Je vous invite toutefois à contacter un Avocat, connaissant la juridiction où ce dossier va être traité
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter