9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis fait arrêter par des policiers suite à une infraction au code de la route.
Lors de l’arrestation, le policier m'a demandé mes papiers d’identité. Il est allé à l’arrière du véhicule afin de prendre des photos avec son téléphone personnel de mes différents documents ainsi que ma plaque d’immatriculation.
Je voulais savoir si je pouvais contester cette amende pour le fait que l’agent n’a pas respecté la procédure à suivre puisqu’il n’a pas le droit de détenir d’info Perso...
Merci à vous pour vos réponses.
Dernière modification : 15/07/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Contester ? bien sûr que vous pouvez, c'est votre droit mais cela vous entraînera devant les juges et, là, je ne suis pas certain que, au vu de votre argumentation, ils vous donnent satisfaction, bien au contraire, ils risque d'alordir très fortement les sanctions panales dans la limite du plafond prévu pour votre infraction. Je vous conseille de consulter un avocat avant d'entamer ma moindre démarche.
Bonjour,
vous connaissez donc la procédure ? Il vous a affirmé que c'était son téléphone personnel ?
cdt
Superviseur
Bonjour,
Est-ce la même infraction que celle objet de l'autre sujet ?
https://www.legavox.fr/forum/routier/comment-contester-infraction_123767_1.htm
Modérateur
bonjour,
même si cela a peu d'influence sur la réalité de l'infraction ni sur la procédure, quelle preuve avez-vous que c'est son téléphone personnel.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter