bonjour, je vais tenter de vous répondre au mieux.
Lorsque vous avez déposé plainte, vérifier l'infraction relevée. Dans votre cas, il s'agit de violences volontaires avec ITT sup à 8 jours avec une circonstance aggravante à savoir dans un établissement scolaire. Je vous précise que la minorité n'est pas retenue, la limite étant de 15 ans. Toutefois, l'infraction est un délit aggravé.
Lorsque vous déposez plainte c'est normal que vous vous posez des questions mais il faut savoir qu'une enquête est menée à charge et à décharge. Le gendarme doit rendre compte au procureur de la république. S'il existe deux versions différentes entre votre fils et l'agresseur, le gendarme convoquera les deux mineurs pour une mise en présence. Concernant l'entretien avec le chef d'établissement, votre fils , l'agresseur et les représentants légaux, n'a rien à voir avec l'enquête mais peut être pour apaiser une situation jugée tendue.
Je peux vous assurer que je serai surpris d'un classement sans suite vu que les délits dans les établissements scolaires sont suivis.
J'espère que j'ai répondu à vos attentes. Cordialement.