9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens vers vous pour chercher des réponses à mes questions et une en particulier :
Suite à l'annulation de mon permis de conduire en 2012 et après avoir monté un dossier avec mon avocat pour le récupérer (travail).
La décision de justice à confirmée l'annulation de mon permis de conduire et m'a en outre condamné à verser la somme de 1000€ au ministère de l'intérieur pour avoir engager une procédure par voie d'avocat, et avoir perdu...
Je me suis retrouvé fauché, sans permis, sans travail aussi je ne pouvait payer cette somme en plus des frais d'avocat qui n'on malheureusement servie à rien.
Alors je n'ai pas payé.
Voila qu’aujourd’hui le 25/02/2017 je reçois un avis de notification à tiers détenteur avec saisi sur salaire.
Pour être franc j'avais totalement oublié cet épisode.
L'ordonnance date du 30/10/2013 y a t'il un quelconque délais de prescription ?
Si ce n'est pas le cas, y à t'il des solutions, remise gracieuse ou autre ?
Merci de vos avis éclairés
Dernière modification : 26/02/2017
Modérateur
bonjour,
un jugement est exécutoire 10 ans donc le titre ayant permis cet ATD était encore valable.
vous pouvez essayer de négocier un échéancier.
salutations
Bonjour Youris,
Le délais est donc de 10 ans ?
Pensé vous qu'une remise gracieuse soit possible ?
A défaut est il possible de monter un dossier pour faire annuler cette ordonnance ou est ce trop tard ?
Cordialement
Modérateur
si vous avez dépassé le délai pour faire appel, la décision de justice est définitive.
une remise gracieuse alors que vous êtes à l'origine de la contestation, je n'y crois pas trop car si le tribunal a rejeté votre demande en l'assortissant de ces 1000 € à payer, c'est que le juge a estimé que votre contestation était malvenue.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter