Liberation conditionnelle ajournée et refus de permis de visite

Publié le 01/06/2016 Vu 1421 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2016 21:16

Bonjour,

J'ai déposé une main courante pour violences conjugales qui a été enregistrée comme une plainte à mon insu. A la première comparution je n'ai pas pu me rendre car je venais d'accoucher. J'ai envoyé un recommandé au procureur pour retirer ma plainte. A la deuxième comparution l'avocate de Monsieur n'est pas venue et celui-ci n'a pas été informé qu'il fallait refaire une demande. Je ne me suis pas portée partie civile et j'ai demandé de libérer mon compagnon. Il a été condamné à 4 mois fermes avec obligation de travail, de soins et de résidence. Il a fait 2 mois de prison ferme. Une audience pour libération conditionnelle a eu lieu aujourd'hui et il devait normalement être libéré. Le JAP m'informe qu'il manque un élément au dossier et que la réponse est ajournée à la semaine prochaine sans plus d'explication.

Mon compagnon a appelé d'une cabine de la prison et me dit qu'il a été interrogé par la préfecture de police. Malgré un dossier complet, je n'ai toujours pas l'autorisation de visite à la prison. Permis demandé en début de peine.

Mon compagnon se fait soigner et on souhaite reprendre la vie commune. Je craque car je m'attendais vraiment à le voir sortir ce jour et je ne comprends pas cet acharnement. Je précise que c'est la première condamnation de Monsieur et qu'il n'a pas pu voir son fils depuis 2 mois ni être informé et assister à l'accouchement. Je ne sais plus quoi faire pour enfin le voir.

Merci de votre retour. Dernière modification : 01/06/2016

Superviseur

01/06/2016 08:01

Bonjour,

Les faits devaient être suffisamment grave pour que votre main courante se transforme en plainte et c'est le procureur qui a décidé de la suite à donner. Compte tenu du dossier, s'il a jugé utile, voire indispensable, de poursuivre cet homme, c'est parce qu'il avait des éléments pour ça et qu'il se doit de vous protéger et de protéger votre enfant. Beaucoup d'affaires comme la vôtre se terminent par l'assassinat de l'épouse ou de la compagne. Voyez récemment, la dernière alerte "enlèvement" a été déclenchée suite à la disparition d'une fratrie de 3 enfants, enlevée par le père, lequel avait tué sa femme.

Désolé pour vous mais il va falloir vous en tenir au jugement en particulier aux domiciles séparés. Le retrait de votre plainte n'aura comme conséquence, que le fait de ne plus pouvoir obtenir de dommages-intérêts mais pas de cesser les poursuites contre le compagnon violent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter