Sms malveillants suite a une rupture

Publié le 10/02/2014 Vu 1310 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2014 20:38

bonjour j'ai un ami qui passe au tribunal correctionnel le jeudi 13 février pour appels malveillants c'était que des sms son ex a appelé il y a 1 ans je crois les gendarmes pour soi disant qu'il voulait la violer en faite comme elle avait obtenu un cdi il lui a juste dit qu'il voulait féter ca. donc il a été menoté devant ses enfants et a passé la nuit en cellule. il lui a envoyé beaucoup de sms je crois pendant 2 ans pas tout les jours et pas beaucoupaucune menace sérieuse il voulait juste savoir poourquoi elle l'a quité il y a u un médiation mais elle l'a refusé. ce sont des sms qui concernent leur enfants rien de grave mon ami prend des comprimé contre la dépression il est suivi et a des certificats médicaux cette séparation l'a pertubé actuellement il n'arrive pas a retrouver du travail que risque t'il risque t'il d'avoir de la prison ferme. mon ami percois juste des indemnités de chomage et est en dossier de surrendetement ses dettes ont été gelées pendant ans merci si vous pouvez me répondre

10/02/2014 20:59

Cher Monsieur,

Les affaires d'appels malveillants, on les connaît bien. Ce sont quasi totalement des fins de relations amoureuses ou dans le cadre de procédure de séparation. Bien évidemment, il y a le nombre de messages et le contenu. S'il n'a pas de casier, il y a quand même un très faible pourcentage de chance pour qu'il prenne de la prison ferme. En tout état de cause, si une telle peine était prononcée, il ne l'effectuerait certainement pas. Je crois qu'il est important e se défendre. Dans de telles procédures, il n'est pas rare d'obtenir la relaxe. Trop peu plaident les relaxes mais il ne faut pas hésiter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter