Modifications de comptes internet

Publié le 29/09/2016 Vu 1102 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2016 18:59

Bonjour,

M'étant fait humilier par une une personne j'ai décidé de me venger sur internet.
Cette personne me faisait d'abord confiance et elle a souhaité avoir de l'aide pour vendre sa voiture sur un site très connu, elle m'a donc donné ses identifiants me disant au passage que c'est le mot de passe qu'elle utilisait partout.
Notre situation s'est dégradée, elle m'a humilié, je ne rentrerai pas dans les détails...
J'ai donc décidé en premier lieu de supprimer l'annonce que je lui avais fait sur ce fameux site mais c'est là que d'autres idées un peu plus noires me sont venues : j'ai pris possession de son compte en modifiant l'adresse mail et le mot de passe. S'en étant rendu compte elle en a tout simplement recréé un autre. Je lui ai donc proposer de supprimer son ancien compte ce qu'elle a accepté en échange d'une vidéo montrant la procédure de suppression, ce que j'ai fait.
Et ensuite n'étant pas encore satisfait, j'ai décidé de tenter de me connecter sur le site de rencontre sur lequel on a fait connaissance en utilisant les identifiants qu'elle m'a dit qu'elle utilisait toujours. Sans surprise, la connexion à fonctionner et l'idée de modifier son annonce m'est venue. Ce que j'ai fait. Bien entendu j'ai mis des choses qui la dévalorisent, qui l'humilient si vous voyez ce que je veux dire...
Elle l'a vu, elle a porté plainte. J'ai honte évidemment mais j'aimerais surtout savoir ce qu'il peut m'arriver au niveau pénal.

Merci d’avance pour vos réponses [smile3]

PS : j'ai peur que ça soit considéré comme de l'usurpation d'identité. Si c'est le cas, les peines sont apparemment lourdes.

29/09/2016 19:34

bonjour,
la loi indique la peine maximale et il faut vraiment y aller fort pour encourir la peine maximale. après, vu ce que vous dites, ce sera difficile de ne pas être condamné, reste à espérer que cela soit avec du sursis.

29/09/2016 20:29

Merci de votre réponse,
Aurais-je forcément un casier judiciaire du coup ? Désolé je n'y connais rien en justice.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter