9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Au nouvel an on s'est retrouvé avec des amis dans un parking... mon petit ami qui était très saoul s'est beaucoup énervé jusqu'à susciter chez les autres garçons l'envie de lui rendre la monnaie de sa pièce... ils étaient tous entrain de l'oppresser pour tenter de calmer... mais en vain car lui les voyait comme une attaque parce qu'il était bourré. Les choses sont allées très vite... ça a dégénéré au moment où tout le monde voulait le contrôler, une amie s'est avancée rapidement vers lui ...et lui a donné un coup de poing pensant que c'était un des gars... elle est tombé et vu l'endroit elle est tombé sur des cailloux... désormais, on sait qu'elle ira porter plainte.
Ma question est : quelles sont les peines qu'il peut écoper sachant qu'il était fortement bourré, elle comme tout le monde ? ... J'ai fais des recherches sur Internet par rapport aux peines encourues pour coups et blessures involontaires... aux durées d'ITT mais j'aimerai quelque chose de plus précis..
De plus, la victime a affiché sa blessure sur un réseau social identifiant mon petit ami... n'y a t'il aucune solution pour ça ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 02/01/2017
Bonjour,
le fait d’être "bourré" n'est pas une circonstance atténuante mais aggravante devant un juge. En tout cas ça marche comme ça au pénal. Donc ne mettez pas ce contexte en avant ! Après, à part vous dire les peine et amende maxi encourues, ce sera en fonction des circonstances, des séquelles de la victime, si votre ami a eu des antécédents, de son attitude,...
Elle fait du droit, elle s'y connait...
Elle a essayé comme les autres de le calmer...mais il est impulsif et dès que quelqu'un s'approche de lui il est méfiant... tout le temps ! Il n'a pas réellement voulu la taper...tout le monde l'oppressait et il s'est senti menacé!
"Elle fait du droit, elle s'y connait" ça veut dire quoi ? ...si il veut la clémence des juges il se fait suivre et soigner ! Parce qu'il a quand même un petit soucis d'irritabilité le monsieur ? ou d'alcool ? non ?
C'est le moins qu'on puisse dire.
Aurel26 : selon votre propre description, il n'est vraiment pas certain que le coup porté soit considéré comme involontaire.
Elle a essayé comme les autres de le calmer...mais il est impulsif et dès que quelqu'un s'approche de lui il est méfiant... tout le temps ! Il n'a pas réellement voulu la taper...tout le monde l'oppressait et il s'est senti menacé!
bonsoir oui mais au départ c'est bien lui qui a agressé/menacé les autres non?
bonjour pourquoi répétez vous ce même message? 4 fois....qu'il soit impulsif et méfiant + "bourré" ne joue pas pour lui..il doit apprendre à se calmer tout seul et à ne plus boire.
Bon si vous n'avez rien d'autre à ajouter... (???)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter