Victime dégradation de biens suite à violence morale

Publié le 01/10/2018 Vu 891 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2018 01:31

Bonjour,

J'ai été très amoureuse d'un homme pendant 4 ans qui m'a fait énormément souffrir psychologiquement et subtilement : humiliations, manipulations, j'ai même avorté l'année dernière d'un bébé que je voulais. Je l'ai supplié de le garder mais j'ai fini par respecter son choix. Pour résumer, j'ai presque craquer de nouveau cette été après qu'il ait tous fait pour me séduire et, quant j'ai été sur le point de craquer (j'avais retrouvé un copain que j'avais quitté à cause de lui) il s'est trouvé une copine en deux jours et, 3 jours après, il partait avec elle en vacances... J'ai complètement craqué, à bout de nerf car il est très fort pour séduire les gens puis les pousser à bout. Sous la colère, quand j'ai appris cela, je suis allée dans sa maison, j'ai cassé la fenêtre, je suis entrée et j'ai détruit tout sa sono et ses lumières. Je pense que cela vaut dans les 1.000 euros. Cette maison n'est plus habitable, tout est à refaire, les fenêtres étaient très anciennes, il ne s'en servait que pour faire la fête dans la cave ou il avait installé une boîte de nuit privée. Il est vigneron et producteur de champagne, bref, assis sur une mine d'or. Je suis seule avec mon fils et actuellement sans emploi. Il me menace de porter plainte si je ne paye pas... S'il exécute ses menaces qu'est-ce que je risque ? La loi tiendra-t-elle compte de la souffrance psychologique qu'il m'a infligée sachant que j'ai énormément de témoins ?

Merci. Dernière modification : 01/10/2018

01/10/2018 07:46

bonjour

Il me menace de porter plainte si je ne paye pas... S'il exécute ses menaces qu'est-ce que je risque poursuites devant le tribunal pour destruction volontaire du bien d'autrui avec condamnation à payer les dégradations et éventuellement une indemnité au titre de l'art 700 et les frais de justice.

La loi tiendra-t-elle compte de la souffrance psychologique qu'il m'a infligée sachant que j'ai énormément de témoins ? Il appartient alors au juge de prendre une décision concernant les frais annexes mais par pour les dégradations volontaires qu'il vous faudra indemniser. Aucune prise en charge par votre assurance responsabilité civile

01/10/2018 09:31

Bonjour,
ceci étant dit ne vous attendez pas à un miracle je pense... En l'occurence la victime est le monsieur est plus lui que vous ! Il vous a fait souffrir une fois et vous y êtes retournée ?! mouai... Pas certain que cela joue en votre faveur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter