Vol en association de malfaiteurs ou en bande organisée

Sujet vu 232 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/03/17 à 06:05

Alex R, Ain, Posté le 09/03/2017 à 06:05
1 message(s), Inscription le 09/03/2017
Bonjour,
Je souhaite savoir si un vol qui a été commis à mon domicile par au moins 2 personnes doit être qualifié d'association de malfaiteurs ou de vol en bande organisée.

Lundi dernier, j'ai laissé les clés de ma maison à une personne qui devait y faire des travaux.
Le vendredi suivant, je m’aperçois que j'ai été victime d'un vol, probablement avec escalade et effraction.

Le vol concernait le contenu d'un petit coffre fort de table, qui était ouvert à clé, dans une pièce ou personne ne va à part moi.
Nous savons depuis le début de l'enquête que les voleurs étaient au moins deux. Un voleur et un complice qui attendait dehors pour leur fuite, avec un quad.

Je suppose qu'ils ont élaboré le plan du vol entre le lundi et le jeudi soir dans la nuit. Je pense donc que l'on peut parler de préméditation, de préparation, puisque 4 jours se dont écoulés entre la découverte du coffre fort par le voleur et le vol partiel de son contenu.
L'utilisation d'un quad pour leur fuite est elle un fait important ?

Peut on parler d'un vol en bande organisée, ou s'agit-il simplement d'un vol en réunion, une association de malfaiteurs ? Et je ne parle même pas de l'aspect recel du vol.

Bien cordialement
Alex

Poser une question Ajouter un message - répondre
grenouille, Ain, Posté le 09/03/2017 à 08:38
2299 message(s), Inscription le 03/03/2009
Bonjour,
la question est; pourquoi se poser toutes ces questions ? Vous avez été victime d'un cambriolage, par une, deux ou plus de personnes; qu'importe ? Qu'ils aient pris la fuite en quad, moto, Ferrari,... quelle importance ? Quand à l'éventuel recel, vous n'êtes pas concerné !?

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]