9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été condamné pour violence volontaire ayant entraînée 0 jours d'ITT par le tribunal de proximité.J'ajoute que j'ai toujours reconnu les faits mais que, n'ayant jamais eu à faire à la justice, je pense que j'ai été mal conseillé.C'est pourquoi je sollicite votre aide et votre expérience.Voici mes questions:
Lors de l'audience, la juridiction de proximité a demandé une amende de 150 euros.Hors dans le jugement, cette amende est passé a 300 euros.Somme a laquelle j"ai été condamné.
Est ce normal?
Le préjudice personnel pour "ecchymose et dermabrasion face postérieure du bras droit au dessus du coude et cervicalgie gauche" est de 900 Euros.
Que pensez vous de cette somme ?
De plus dans la rédaction du jugement, il existe une erreur : dans une des phrase mon nom est remplacé par celui d'un inconnu.Je me demande si il n'y a pas d'autres erreurs.
Puis je contester ce jugement?
Que me conseillez vous?
Merci a tous.
Concernant la somme allouée à la victime en dommage et intéret, c'est le juge qui decide en son âme et conscience,
Avant de répondre à vos questions, le plus simple est de prendre rapidement contact avec le greffe du tribunal, le mieux est de vous déplacer si vous en avez la possibilité, avec le jugement en votre possession, et de le leur montrer. Ils vous expliquerons si c'est correct ou une erreur.
A mon avis, il doit y avoir une erreur...
Tenez nous au courant...
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net