Agression sur la route

Publié le 15/03/2020 Vu 1364 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2020 19:51

Bonjour,

Je me vois perdu en ce moment, sans savoir que faire,

Je suis papa de quatre filles et le seul à travailler, ce que je fais, acharné, et sans arrêt.

En juin de 2019, avec la camionete de l'entreprise attelée d'une remorque broyeuse (je travaille en élagage), le matin vers 07 h 30, en route vers mon chantier, un individu en vélo me dépasse par la gauche en traversant devant moi, se reabatant à droite, je doit freiner mais je l ignore et, à mesure que le trafic avance, je le redouble sans faire cas de lui. Soudainement, il apparaît à ma gauche, j'avais la fenêtre ouverte, et il me frappe à deux reprises sur le bras. Instinctivement, je m arrête et, craignant pour ma sécurité, je sors de mon véhicule, attrapant un bout de bois qui était à côté, je lui demande pourquoi il fait ça ? Continuant de me menacer, il se rapproche, ,je jetais à terre instinctivement le morceau de bois et je le prends avec mes mains pour essayer de me défendre. Je réussis à le mettre à terre, aussitôt je l'aide à se relèver et se mettre au bord de la chaussé et il. reprend son vélo. Visiblement, il ne saigne pas, je ne lui ai pas donné de coups sauf sur son sac à dos, et je reprends ma route.

Vers le chantier, aujourd'hui, mon employeur me dit avoir été contacté par la police pour qu'il leur transmette mes coordonnées. Aussitôt, la brigade m'appelle en me fixant rendez-vous mardi prochain à 16 h 30, pour m'écouter parce que l'autre individu a porté plainte.

Je sais pas quoi faire, j'ai peur pour mes enfants, j'ai plein de dettes et on arrive déjà mal à survivre, en plus avec l'épidémie qui traîne. Je suis perdu, je vous prie aidez moi.

Merci. Dernière modification : 15/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

15/03/2020 09:39

bonjour

ce qu'on va vous reprocher certainement :le cycliste vous a frappé au bras car il a eu peur à un moment de votre camionnette ,

peut etre ne vous en etes vous pas rendu compte et on voit mal un cycliste frapper un bras qui dépasse d'une vitre de camion ,juste pour le plaisir.... un vélo contre une camionnette:il n'y a pas photo...

puis vous le mettez à terre :en douceur? délicatement?, on suppose avec violence ... puis vous donnez des coups sur son sac à dos .... alors que le cycliste était au sol bien sur .... car sinon il aurait fallu lever la jambe bien haut.....donc vous lui donnez des coups alors qu'il est au sol....dans la confusion vous avez pu lui donner des coups sur le corps et vous prennez la fuite sans voir si il allait bien ou non..

vous auriez pu lui demander pourquoi il vous a frappé....et vous expliquer calmement

.et dans votre camionnette vous étiez bien plus en sécurité que sur un vélo...un bout de bois peut etre considéré comme une arme.....

que faire? vous rendre à la convocation de la gendarmerie et vous expliquer....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter