Bonjour,
J'ai été placé en garde à vue il y a une semaine pour détention de moins de 2 grammes de cannabis.
On m'a conduit au commissarait, mis les mennottes et placé en cellule sans rien me dire. Au bout de 20 mn un officier de PJ je suppose vient me demander uniquement le nom de mes parents.
Après 1 heure d'attente, on vient me faire signer un papier pour récupérer mes affaires et me laisser partir.
Après coup, je réalise n'ayant pas mes lunettes et n'ayant pas eu de lecture du document, que ce papier est une déposition faite sans moi, indiquant de fausses informations et egalement un poid de 2 grammes totalement erroné.
Par la suite, il semble que je sois convoqué demain pour un relevé d'empreinte et ADN.
Ma question est la suivante: N'ayant aucun antécédant judiciare, n'ayant été informé à aucun moment de mes droits et étant tombé dans une procédure mécanique sans respect des règles élémentaires de l'article 171 CPP, puis je m'opposer à cette convocation et aux prélèvements.
Enfin, comment puis je faire annuler cette garde à vue et les suites pour la détention de moins de 2 grammes de cannabis?
Je vous remercie beaucoup,
Dans l'attente de votre retour.
Simon