Bonjour,
J'ai été contrôlée le 16/02 dernier avec un taux d'alcool de 1,17 mg/l d'air expiré. J'ai une suspension de permis de six mois et suis convoquée en justice pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 4/09 prochain. Il est indiqué sur la convocation que la présence d'un avocat est obligatoire pour la mise en œuvre de cette procédure. En lisant certains témoignages sur différents forums il apparait que cette présence n'est pas forcément obligatoire mais plutôt conseillée. Ce qui m'ennuie ce sont les frais que cela engendre, comme pour la majorité des gens, je pense. Je voulais faire une demande d'aide juridictionnelle mais je vois que je dois faire une demande d'intervention auprès de l'assurance avant. Je ne souhaite pas prévenir l'assurance étant donné que je n'ai pas eu d'accident lors de l'infraction commise.
Si je choisi l'option d'un avocat commis d'office à combien s'élèveraient les frais? Dois-je vraiment déclarer l'infraction à mon assurance, sinon qu'est ce que je risque?
Merci d'avance de vos réponses!