cas de delit d'initié...aide svp

Publié le 02/05/2009 Vu 2171 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2009 13:50

Bonjour,

je suis etudiante en droit, actuellement en revisions, et les sujets des années precedentes nous ont ete proposées sans correction...un des cas me pose probleme...si quelqu un avait des elements ca me serait tres utile , je planche sur ce cas depuis un moment...

la cas est le suivant ;

"M.X envisage une acquisition "tres fructueuse" pour sa societe la SA VE.
Ses conseils financiers l ont fortement invité a acquerir la participation du Baron E. dans la jeune societe prometteuse qu il dirige dans le secteur de l electrostimulation sportive, la societe " gym abdo" celle ci est en effet actuellement en negociations d un accord d exclusivité important avec la societe IDTGV pour l amenagemet dans ses trains espace detende " gym douce".Les conseils de M.X,comptables de formation , lui suggerent cependant un montage financier destiné a minorer le prix de l acquisition: celui ci consiste a negocier avec le vendeur , a titre de complement du prix, l insertion d une clause ainsi libellée " le cessionnaire s engage a embaucher le cedant, en qualité de conseiller de la societe " gym abdo" moyennant le versement d un salaire net de 4 800 euros par mois plus un 13 eme mois et pour une duree garantie de 2 ans et demi a compter du jour de la presente cession de participation au capital social "


Quelles sont les incidences de la clause ? est ont dans un cas de delit d initié ?


Merci d avance pour vos reponses :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter