9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
je suis actuellement employé de bureau dans une entreprise depuis décembre 2021, je suis en CDI chez eux depuis juin 2022, apres un CDD de six mois donc.
j'ai pour projet professionnel de reprendre mes études à l'étranger et ai donc souhaité effectuer une rupture conventionnelle pour pouvoir m'assurer une sécurité en cas d'échec évidemment et de retour prématuré en France.
Malheureusement, le DRH a été absolument catégorique, je dois démissionner. Sauf que vous pouvez comprendre que je ne peux pas quitter un emploi stable comme ça, sans m'assurer une sécurité.
que puis-je faire pour m'assurer cette sécurité ? En sachant que la rupture conventionnelle est hors de question.
puis-je démissionner et enchaîner un CDD de 3-4 mois ? Cela m'assurera-t-il de garder mes droits "accumulés" lors de mon CDI ?
aussi, est-ce qu'un abandon de poste pourra également me permettre de trouver un petit CDD et garder mes droits ?
merci pour vos réponses.
alex
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Dans certains cas, Il est possible de démissionner en cas de reconversion professionnelle. Si votre formation a cet objectif, renseignez vous auprès de pôle emploi.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Ma formation a en effet un objectif professionnel à sa suite, pour tout dire, il s’agit d’une école privée dans l’aéronautique, débouchant normalement sur un emploi au sein d’une compagnie. Pensez-vous que ça rentrerait dans les critères de Pôle-Emploi ?
Bien à vous
Alex
Bonjour,
Je reviens rapidement vers vous, j’ai consulté le site de Pôle-Emploi pour savoir si je remplissais les conditions pour une reconversion professionnelle. Or, un des critères est d’avoir travaillé 1300 jours dans les 60 derniers mois. Je n’ai effectué que 500 jours environ… d’autres suggestions ?
Merci
Alex
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter