Instance de divorce, mari ayant placé les fonds en France alors q

Publié le 07/05/2018 Vu 920 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2018 08:53

Bonjour, je suis en instance de divorce, mon avocate m'ayant dit que les autorités Allemande ne pourront rien faire sur les fonds en France. Mon mari et moi avons habité en Allemagne, mais au bout de 3 mois il a été oblige de quitter la maison (avec Police) car agression sur moi. Depuis 8 ans j'attends le divorce, car il trompe la loi sans arrêt. Au moment de la séparation nous avions 4 comptes communs, 2 en France et 2 ou 3 en Allemagne, ces fonds en especes en Allemagne, il les a remis en France, de facon à ce que je ne puisse pas toucher la moitié. Ns ne sommes pas mariés avec contrat. Il s'agit de grosses sommes d'argent sur compte commun a la SG et et autres, sachant que la justice Allemande ne pourra rien chercher en France. Est-ce que Interpol ou bien des services de fraudes Francaises peuvent aider si oui quelle est la procédure, merci de bien vouloir m'indiquer ma démarche, car le jugement aura peut être lieu le 6.06.2018 apres avoir été repoussé 6 fois. Je suis en possession de toutes les preuves originales des banques à nos deux noms.

06/05/2018 10:50

Bonjour,
Vous dites qu'il s'agit de comptes communs, vous pouvez donc agir sur ceux-ci ...

07/05/2018 07:42

non je ne peux plus agir, car ces fonds ont été retransférés sur d'autres comptes entre-temps,

07/05/2018 09:15

Si une instance de divorce dépasse un certain temps, ex. plus de 5 ans et que les dates ont été repoussées san arrêt, puis-je faire une demande auprès de la Cour Européenne? Car la justice Allemande ne peut intervenir en France, et je dois impérativement passer devant TI en Allemagne, car mon domicile est ici. N'y a t'il pas d'exception?

Modérateur

07/05/2018 09:23

bonjour,
pour saisir la CEDH, il faut avoir épuisé tous les recours dans votre pays.
une décision de justice étrangère peut être appliquée en france, il faut généralement passer par la procédure de l'exéquatur qui permet de donner force exécutoire par un tribunal français à une décision rendue par une juridiction étrangère.
salutations

07/05/2018 19:10

Merci pour votre conseil, je pense être obligée de passer par cette seule voie, je vous en remercie.
Cordialement, Romy

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter