UN PREFET ME CHERCHE

Publié le 29/06/2022 Vu 2154 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2022 06:32

J'ais purget une peine de 10 ans , cella fait plus de 20 ans,

En 2019 je déclare une carabine de chasse pour aitre en regle avec la lois .

Et voila que le prefet m'envois les gendarmes pour me signifier l'arrete du prefet qui mordonne de me desesir de toutes mes armes et munitions , qui m'inscrit au fihier FINIDEA , qui anule mon permis de chasser, et qui anule un resepice de déclaration d'armes acordée en 2015 ?? alors que l'ors de ma condanations on ne ma pas dechue de mes droits civil ni civique .

Merci pour m'aider àdefendre mes droits de citoyen francais.

Superviseur

24/06/2022 10:07

B O N J O U R et merci de respecter les CGU du site, qui préconnisent un minimum de politesse pour les bénévoles qui vous répondent.

Que voulez vous dire par "me cherche" ?

Je ne connais pas votre passé, mais il est vrai le préfet peut ordonner des mesures de ce type , à titre préventif s'il estime que c'est de l'ordre de la sécurité publique.

Vous pouvez toujours former un recours gracieux auprès du préfet.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Modérateur

24/06/2022 14:52

Bonjour,

il est dans les pouvoirs du Préfet de prendre un arrêté de saisie administrative d'armes en application de la loi 2012-304.

votre peine de 10 ans était-elle en rapport avec l'usage d'armes à feu ?

Si le recours gracieux n'aboutit pas, vous pourrez saisir le tribunal administratif.

salutations

25/06/2022 04:23

Bonsoir merci de votre réponce, éffectivements le préfet peut faire valoir la loi de 2012-304.

A la seulle conditions qu'ne condanation soit prononcer apres mars 2012 .

le recours gracieux na pas été accepter, et le tribunal administratif à rejette ma requete , je vais donc aitre contrain de saisir la cour d'appel.

Je vous dit cella car j'estime que le préfet nas pas le droit de ce faire juge et bourot ? la loi 75-624 dit trés clairement seul un tribunal peut prononcer des peines privatives ou restrictives de droit.

CDL .

Modérateur

25/06/2022 09:57

si le préfet n'avait pas le droit de prendre cette décision, comment expliquez-vous que le tribunal administratif a rejeté votre demande ?

qu'en pense votre avocat sur les chances de succès de faire appel de cette décision ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter