9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une amie à moi ayant des problèmes d’argent s’est fait embobiner la tête par un mec qu’elle connait. Il lui proposant de l’argent facile à avoir en faisant des transferts d’une societe vers son compte, etc... (bref, pas mal de mouvements d’argent que je n’ai pas bien saisi) et ensuite, elle devait faire opposition à sa carte et porter plainte en faisant croire à un vol de carte, ce qui a été fait. Cependant, il lui a caché beaucoup de choses, notamment les risques, et qu’il s’agissait donc d’une fraude à l’assurance... elle n’a jamais été dans une situation comme celle-ci et n’a donc aucun casier.
J’aimerais savoir quels sont les risques pour elle et si elle ne ferait pas mieux d’aller dire toute la vérité et le dénoncer ?
Merci d’avance pour les infos.
Dernière modification : 12/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
BONJOUR
C'est en effet la meilleure option...
Et quels seraient les risques pour elle?
Merci d'avance.
jusqu'à 375 000 € d'amende et 1 à 5 ans de prison.
Même pour quelqu’un qui s’est juste fait avoir et qui a fait une fausse déclaration et qui n’a jamais eu aucun casier?!
J’aimerais savoir quelles sont les risques pour elle et si elle ne ferait pas mieux d’aller dire toute la vérité et les dénoncer?
A considérer comme un maximum, il y a quand même fausse déclaration et fraude.
Le juge décidera s'il y a plainte.
Si auto-dénonciation, on peut penser quece sera beaucoup plus faible.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter