Vol à l'étalage dans un centre commercial

Publié le 02/01/2011 Vu 6379 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2011 17:38

Bonjour,

J'ai été intercepté par le service de sécurité d'un centre commercial avec une amie après le vol de marchandises dans deux magasins distincts.

Nous avons été amené au PC sécurité du centre. Les deux responsables de magasins ont désiré porté plainte et n'ont pas souhaité le règlement de la marchandise.

Pour ma part, mon butin est de moins de 40euros dans un seul magasin. J'ai signé une procédure simplifiée.
Pour mon amie, son butin est de 80euros environ dans deux magasins. Elle a signé deux procédures.
Les agents de sécurité nous ont indiqué que nous serions convoquées par le commissariat puis devant le Parquet.
Nos casiers judiciaires sont vierges et nous sommes toutes deux majeures.

Je voudrais savoir si mon amie et moi allons apparaître dans la même procédure? Auquel cas, il y aurait peut être une aggravation du vol?
Quelles sont les peines que je risque vu mes antécédants?
Dois-je faire appel à un avocat ou une autre personne compétente?
Dans quels délais vais-je être convoqué par le commissariat et par la suite au Parquet?
Mon amie risque t'elle les même sanctions ou une aggravation de celles-ci? Si oui, lesquelles?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 01/01/2011

Modérateur

02/01/2011 01:11

Quelles sont les peines que je risque vu mes antécédants?

Quels antecedants ?

Dixit : absence d'antecedents.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/01/2011 11:03

aucuns antécédents, mon casier est vierge et je n'ai jamais eu à faire à la police.

Modérateur

02/01/2011 12:25

Alors oui, c'est pas vu vos antecedents mais vu l'absence de vos antecedents...
Bah, surement un classement sans suite ou un rappel à la loi pour vous, par contre pour votre amie qui a volé dans deux magasins à la suite... combien en aurait-elle fait si on ne l'avait pas arreté. Ce sera à l'appreciation du juge

Avant d'arriver sur ce forum, je ne me doutais pas du nombre de gens qui peuvent voler dans les magasins, hallucinant !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/01/2011 13:36

Bonjour,

Merci pour vos premiers éléments de réponses.

J'ai d'autres questions a vous poser:
- Vais-je apparaitre dans la même procédure que mon amie?
- N'y a t-il pas une aggravation de vol étant donnée que nous étions 2? Cela n'est-il pas considéré comme un vol en réunion pour le premier magasin?
- Pour mon amie, "appréciation du juge", que risque t-elle mise à part un rappel à la loi?

Merci d'avance

Modérateur

02/01/2011 13:45

Je ne sais pas, mais votre ami est en recidive, deux fois d'affilée... ce qui suppose qu'elle en est pas à son premier coup
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/01/2011 14:31

Merci pour ces informations!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter