Bonjour,
actuellement étudiant en deuxième année de droit, un cas pratique me pose problème.
Dans les faits, un homme a gagné une grande somme d’argent au loto, pour fêter cela il invite ses voisins à un apéritif. Lors de cette fête les choses tournent mal. L’un des voisins jaloux du bonheur de cette homme décide de s’en prendre a sa femme (la femme du gagnant au loto) : il saisit un couteau à fromage qu’il place sous le coup de la victime, il est immédiatement interrompu par un homme qu était présent à la fête qui lui assène un coup d’extincteur sur le tete , il s’ecroule par terre. On nous dit que suite à ça la femme est blessée assez gravement.
dans ce cas : dois je traiter le cas de la tentative de meurtre ? Ou le cas de violence volontaire avec la circonstance aggravante qu’est le port de l’arme ?
Toute mon interrogation réside sur le’ point qu’ils esy précisé que la femme est « blessée gravement » ce qui voudrait dire que l’infraction est consommée ( pas simplement tentée ) et que l’on a aucune information sur le fait que l’idée de « meurtre » soit présente ou s’il voulait juste la blesser.
En attendant une réponse, merci d’avance
Dernière modification : 12/03/2019