Plainte pour coup et blessure

Publié le 23/05/2018 Vu 7312 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2011 10:28

Bonjour,

Mon épouse a porté plainte contre moi pour coup et blessure et l'a ensuite retirée.

J'ai découvert qu'elle entretenait une relation amoureuse avec un collègue depuis plusieurs mois. A la découverte de ces faits (photos) je l'ai frappée (je ne nie pas les faits ni leurs gravités). Elle a été hospitalisée deux jours et à eu un arrêt (ITT) de 10 jours. S'en est suivi pour moi une période de dépression ou j'ai pris conscience de la gravité des faits et de mon état d'extrême violence (je suis littéralement sorti de mes gonds au moment des faits). Depuis mon épouse a retiré sa plainte et j'ai demandé le divorce. Nous souhaitons tous deux apaiser nos relations (nous avons un fils et il vit avec moi, je travaille à 250 km de la résidence familiale). Je vois régulièrement un psy et un traitement (antidépresseur et anxiolytique m'a été prescrit).

N'étant fortuné ni l'un ni l'autre, une amende importante me mettrai sur la paille. Quand a une peine d'emprisonnement, ça gênerai la scolarité de notre fils (nous habitons à 250 km de sa mère, elle ne peut dans ce cas prendre le relais pour s'occuper de lui). Je voudrai savoir les risques encourus (risques réels et non théoriques) afin de me préparer et préparer mon fils si je doit être absent quelques temps. Merci de noter que le procureur au moment de mon audition à la gendarmerie n'a pas souhaité ma garde à vue (je ne suis pas connu pour des actes violents).

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages. Dernière modification : 22/05/2018

Modérateur

14/01/2011 10:56

Article 222.12 NCP (nouveau code penal): violences ayant entraîné une ITT pendant plus de 8 jours (5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende)

Ca c'est pour les risques réels et le maximum, pour les risques theoriques, vu que vous reconnaissez la gravite des faits, que vous vous soignez et n'etes apparemment pas coutumiers des faits, le juge risque d'etre plus clement
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

14/01/2011 15:52

Merci pour votre réponse. Mais avez vous une idée plus précise? à quoi je peux m'attendre? mon but est de me préparer à la pire des éventualité. Y a t il une règle qu'applique les magistrats?
Encore merci

Modérateur

14/01/2011 17:03

Difficile de vous dire quoi que ce soit, tout dependra de votre comportement, de l'histoire, du contexte, du suivi, de l'apres... du juge, des avocats... tellement d'elements ! Je ne veux ni vous faire peur ni vous mettre en totale confiance, ce ne serait pas responsable de ma part

Je vous ai donné les peines maximums, apres je ne peux pas me substituer au juge, au proces. Meme si c'est une premiere fois, vous n'y etes pas allé doucement, votre femme a quand meme ete serieusement blessée physiquement et moralement. Elle a retiré sa plainte parce qu'elle vous connait, qu'elle sait que vous avez ete depassé par la jalousie et qu'elle souhaite que vos relations soient les plus sereines possibles pour votre enfant. Tout ça aussi va jouer. Vous n'etes pas une personne avec qui il y a un risque de recidive, vous avez pris conscience de la gravite de vos gestes, vous etes suivi et sous traitement. Le juge en tiendra compte, et puis c'est vous qui elevez votre enfant.

Vous n'avez meme pas ete gardé à vue, m'etonnerai franchement que vous alliez en prison.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

14/01/2011 17:46

Merci pour votre réponse.

23/05/2018 10:00

bon,
qQue dit la loi suisse contre le harcèlement électromagnétique, au quotidien............ le stalking.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter