9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dois passer au tribunal le 15/05/2017 pour des fait qui se sont produits le 01/05/2014.
On m'accuse d'avoir menacer avec un couteau un automobiliste qui, je le précise, ma percuter volontairement avec sa voiture.
À ma grande surprise l'automobiliste a déposer plainte contre moi le jour meme, en omettant bien sûr de dire qu'il m'avait percuter en commettant plusieurs infractions en passant...
Tout d'abord je me demandais si il pouvait y avoir prescription sachant que le jugement sera prononcé 3 ans après les faits ?
Sinon qu'est-ce que je risque comme condamnation ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonsoir,
Evitez d'avoir une arme à portée de main à l'avenir car ce que vous avez fait va certainement vous valoir une amende et prison avec sursis.
Merci de votre réponse et merci du conseil, est ce que le fait que la personne ait tenter de m'écraser avec sa voiture (à 2 reprises) pourrait jouer en ma faveur?
J'ai bien expliquer sa lors de ma déposition au commissariat mais malgré tout je sais que la personne n'a meme pas éte réentendue pour s'expliquer à ce sujet, est ce normal ?
Est-ce que si je déposais plainte à mon tour contre lui je pourrais le forcer à retirer la sienne par exemple ?
Et pour finir j'ai lu que pour certains délits la prescription était de 3 ans, est ce que sa pourrait être le cas pour mon affaire ?
re...
Dans ce cas un véhicule peut tuer, effectivement, mais il faut des témoignages !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter