quel rsiques sans depot de plainte??

Publié le 02/02/2012 Vu 1919 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2012 16:16

Bonjour,
Voila j'ai effectuer des virements sur mon compte ainsi que des achats internet avec la carte bleue de mes grands parents ainsi que leur compte bancaire. Je regrette fortement mes actes et compte bien rembourser les sommes à mes grands parents. Leur banque étant au courant de la situation souhaiterais que mes grand parent porte plainte contre moi, mais ceux ci ne le souhaite pas et preferent un arrangement entre eux et moi (pour le remboursement) Je souhaiterais donc savoir ce que je risque exactement?, et si un arrangement avec la banque également est necessaire pour le remboursement ou si cela peut se faire entre mes grand parent et moi seulement? Et egalement savoir si je risque d'aller en justice en sachant que mes grands parents ne deposent aucune plainte contre moi.
Vous remrciant.

27/01/2012 03:43

personne pour une réponse??
je sais que j'ai extremement mal agit et je ferai tous ce que je peux pour rembourser les sommes mais je souhaiterais avoir une idee de ce que je risque
Vous remerciant

02/02/2012 11:48

Bonjour,
Je ne cherche pas à me défendre ou quoi que se soit je sais que j'ai commis une énorme betise j'en suis tout

02/02/2012 12:08

suite... j'en suis tout à fait consciente seulement quand vous avez des huissier sur le dos des factures interminables que vous etes au chomage parce que votre boite a fermé, que vous n'arrivez plus à vous en sortir croyez moi vous faite d'énormes betises.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est encore pour moi, mais j'ai vraiment besoin d'information. Mes grands parents ne sont pas sous tutelle mais ils sont italiens et ne parlent pas bien la langue française, mon grand père m'a assuré qu'il ne porterait pas plainte mais je sais que les gendarmes sont venu lui faire signer des documents, mais mon grand père lui meme ne sait pas ce qu'il a signé car il ne sait pas lire le français. Vous dite que la banque à elle seule ne peut rien faire? en etes vous sur?
Et dans le cas ou mon grand père aurait signé un dépot de plainte sans le savoir qu'est ce que je risque?
Devrai-je etre entendu sur cette affaire?
Puis je demandé un arrangement à l'amiable sachant que j'ai déjà commencé à remboursé?
Mon casier judiciaire est vide, je compte vraiment réparer mon erreur.
A l'heure actuelle, je ne pense pas avoir mis leur compte dans le découvert et je n'ai qu'une idée approximative du montant que je leur doit (environ 50 000euros). Mais c'est loin de ce qu'ils possèdent financièrement, donc je n'ai pas "vidé" les comptes.
De plus, je pense recommencer une activité professionnelle dans le courant de la semaine suite à une recherche d'emploi.
Vous remerciant.



Si une plainte a été déposée à son insu , qu ' il en fasse le retrait ( annulation ) même si le proc peut poursuivre malgré ce retrait

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter