9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai volée aujourd'hui une paire de chaussures d'une valeur de 20€ chez Zara. Je me suis faite prendre par le vigile. Terriblement honteuse, j'ai immédiatement avouée les faits et j'ai réglé l'article. Le vigile a remplit un dépot de plainte qu'il a signé, et que j'ai signé à mon tour. La responsable du magasin m'a dit que la plainte allait être envoyée a procureur de Lille. Je me sens terriblement mal, c'est la première fois que je fais une chose pareille. J'aurai aimé savoir ce que je risque, si je vais recevoir une convocation ou non et quelles sont les peines encourues (casier judiciaire, amende ...?). merci par avance de votre aide.
Modérateur
bjr,
le vol est réprimé par l'article 311-3 du codé pénal qui prévoit trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
mais vous aurez sans doute un rappel à la loi mais votre infraction figurera dans un fichier comme il est possible que vous n'ayez pas de nouvelle.
cdt
Merci beaucoup ! Savez vous quels sont les délais avant de recevoir une convocation ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net