Qu'est ce que je risque pour amendes SNCF non payées

Publié le 09/02/2015 Vu 1522 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2015 21:01

Bonjour,

Aujourd'hui le Commissariat de Police m'a appelé pour me demander de venir me présenter au Commissariat à propos d'amendes SNCF que je n'ai jamais payées.

A une époque, j'habitais en banlieue parisienne et travaillais chaque jour sur Paris. Je payais chaque mois ma Carte Navigo zone 1 à 6... Mais chaque jour, matin et soirs, mes RER et autres trains directs pour rentrer chez moi ou me rendre le matin au travail étaient systématiquement retardés, parfois de plus d'une heure! J'avais beau partir plus tôt et prévoir un train d'avance, j'avais de plus en plus de retards. Au fur et à mesure, j'ai commencé à ne plus vouloir payer ma carte Navigo zone 1 à 6. et puis j'ai donc eu quelques amendes.

Après j'ai déménagé et ai connu une période de chômage, et il m'est aussi arrivé de prendre le TER sans payer car je garde cette image des trains constamment retardés et l'amer goût de ma perte d'emploi consécutive à ces retards.

Ayant déménagé plusieurs fois, je n'ai jamais reçu de rappel ou de relance de la SNCF. Ni même du Trésor Public.

Je ne pensais donc plus du tout à ces amendes qui remontent de la période allant de 2008 à 2011.

Je ne sais pas combien j'en ai eu.

Je ne sais pas combien la SNCF me réclame.

Après une longue période de chômage, je viens seulement de retrouver un emploi payé uniquement à la commission et suis en recherche active d'un meilleur emploi, avec un fixe.

Là, le Major du Commissariat de Police que j'ai eu au téléphone me dit qu'il ne sait rien de plus, qu'il m'en dira plus demain, qu'il est juste chargé de prendre ma déposition, que c'est ensuite le Tribunal qui décidera.

Je suis désireuse de pouvoir régulariser ma situation au plus vite et par échéancier.

Je veux savoir s'il vous plaît ce que je risque exactement. Qu'est - ce que j'encoure, quel Tribunal s'occupe de cela, que va t'il se passer?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter