Braquage de banque a main armee

Publié le 10/04/2018 Vu 2042 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2018 18:15

Je suis au collège et en histoire nous travaillons sur la justice puis, nous devons passe a l oral mais j aimerais joué mon rôle d avocats parfaitement

Quelles sont les droits d un hommes qui n a pas de casier judiciaire et qui a fait un braquage de banque a main armée avec une fausse arme ?




Merci


ps je vous direz ma note !![smile4]

09/04/2018 19:09

Bonjour est de règle sur ce site.

Pour la défense, on pourra essayer de jouer sur la volonté de l'auteur de ne faire que mal à personne, mais la défense sera la même que pour un cas d'armée réelle.

L'accusation mettra en avant l'intention reste de commettre un hold-up, de menacer des gens.

Outre le fait que l'auteur risque sa vie si la police le prend en chasse, l'utilisation d'une arme factice est traitée souvent de la même façon que celle d'une arme réelle et même être traitée comme circonstance AGGRAVANTE.

http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/63434/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/Armes+factices+%3A+quel+r%E9gime+juridique+%3F/302-actu.htm

L'article 132-75 du Code pénal donne des précisions à ce sujet :

« Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

10/04/2018 07:54

Bonjour,
et sinon soignez votre orthographe ! Pour un avocat... c'est mieux !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter