Bonjour,
je suis entrepreneur en électricité et ayant terminé un chantier, j'ai eu 3 chèques pour un montant de 6500€ en guise de rémunération.
Ne voulant pas l'encaissé sur mon compte, j'ai remi à un ami de confiance ces chèques pour qu'il puisse les encaissé ou trouvé quelqu'un qui pourrait les encaisser. Il les a donc remi à une ami à lui pour les encaissé.
En les encaissant la demoiselle se retrouve en garde à vue car il parait qu'il y a eu un dépot de plainte et que ces chèques sont volé, elle devait faire une confrontation avec mais il n'est pas venu. En me renseignant auprès de l'emmeteur des chèques, il n'y a eu aucun dépot de plainte et les chèque apparaissent sur son relevé de compte.
Donc je demande à la personne le nom de la personne qui à déposé plainte mais elle ne se souvient plus. Elle me dit également que son compte bancaire est bloqué.
Pour avoir le nom de celui qui a porté plainte, il lui fallait voir un avocat pour obtenir le dossier mais l'avocat lui a remi une lettre pour lui dire que le dossier est en suspend. Est ce que c'est possible??
Quel est la meilleur solution pour récupérer mon argent??
je vous remerci pour votre aide.