Condamnation pour chèque volé

Publié le 15/05/2009 Vu 2749 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2009 14:35

Bonjour à vous!

Il y a un an, le 2 mai 2008, j'ai quitté le père de mes enfants sans le prévenir car je le craignais.
En partant, je lui ai pris un chèque pour mettre du gasoil dans ma voiture. J'ai fait le plein le lendemain, je crois, pour un montant de 50euros.
Aujourd'hui, il doit me verser 1560euros de retard de pension plus la pension pour les mois à venir seulement il me fait du chantage pour baisser cette somme. Il me menace de porter plainte pour ce chèque volé sur lequel il a fait à priori opposition et qui a été notifié sur le constat d'huissier du fait que je sois parti sans lui dire. Pour ma part, j'avais fait un renseignement judiciaire pour expliquer mon départ.
De plus, lorsque nous étions ensemble, j'avais contracté un prêt pour l'achat d'une voiture et pour qu'il soit remboursé au plus vite, il avait mis 800euros et il me réclame également 450 de réparations qui ont été faites sur celles-ci. j'ai toujours ce prêt.
Nous n'étions pas mariés, nous avons 2enfants ensemble.
Je ne sais pas quoi faire? Dois-je accepter son arrangement à l'amiable? Il veut me donner 1000euros et commencer à me donner la pension à partir de juin ainsi que me signer un papier comme quoi il ne portera pas plainte contre moi.
je ne sais plus quoi faire.Pour ma part, j'ai lancé la procédure pour faire exécuter le jugement par un huissier.
Merci de me répondre au plus vite, j'en peux plus de ces chantages et menaces!
Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter