Contacte d un detenu plus de ces nouvelles

Publié le 14/07/2024 Vu 980 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2024 17:18

Bonjour mon compagnon est incarcéré depuis le 21 juin pour violence etc. Nous n'avions pas d interdiction de rentré en contacte il m'appelais souvent avec le telephone fix dans sa cellule sa mère lui envoi de l'argent toute les semaines pour qu'il puisse nous telephone la il devais nous telephone depuis jeudi mais aucune nouvelle de lui il appel pas avez vous une idée pourquoi?

Modérateur

13/07/2024 18:00

Bonjour,

Il peut y avoir de multiples raisons. Si les violences ont été commises sur votre personne, son avocat a pu tout simplement lui expliquer que c'était une mauvaise idée d'avoir des contacts avec vous. Mais en toute franchise, vous avez de plus de chances que nous de savoir ce qui se passe.

13/07/2024 18:02

D'accord mais il a bien les courrier par contre donc je comprend pas

Modérateur

13/07/2024 19:19

Ben s'il a le droit de correspondre, le mieux est de lui poser directement la question par écrit. Après ce sera à lui de choisir de vous répondre ou non.

13/07/2024 23:12

Bonjour,


Les personnes détenues sont autorisées à appeler, à leurs frais, leurs familles, leurs proches (titulaires ou non d'un permis de visite) ainsi que leur avocat. Le chef d'établissement peut, sur décision motivée, refuser ou retirer cette autorisation.


Source et de plus :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14149
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

14/07/2024 07:20

Hello !

Maestro vous demandez "avez vous une idée ?" (expliquant le silence de votre compagnon incarcéré)... Nous pouvons avoir toutes sortes d'idées mais désolé comment pouvez-vous espérer que l'une d'entre elles puissent être fondée puisque nous n'avons strictement aucun lien de près ou de loin avec votre compagnon, même s'il n'était pas incarcéré...

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter