9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une plainte pour agression avec armes à feu envers mes enfants mineurs et moi même, la personne a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de se trouver dans mon département de résidence. Or, il a été aperçu plusieurs fois aux alentours de son domicile (alors qu'il n'a plus le droit d'y résider), ainsi que dans un supermarché non loin de chez moi. Je l'ai signalé à mon avocat, mais les personnes l'ayant vu refuseront de le dénoncer au commissariat par peur de représailles ... Peut on demander à la juge d'instruction d'obtenir les caméras de surveillance pour prouver la violation du contrôle judiciaire ? Car sa petite promenade au supermarché dans le département qu'il lui est interdit, et dans la ville où j'habite, surtout date d'il y a 48h... Merci d'avance
Dernière modification : 01/06/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
je vous cite :
Peut on demander à la juge d'instruction d'obtenir les caméras de surveillance pour prouver la violation du contrôle judiciaire ?
ma réponse :
Oui excellente idée. Pour plus de rapidité passez par votre avocat qui peut téléphoner au juge ou lui faire un fax.
Elle peut demander au juge d'instruction d'accomplir des actes (audition, confrontation, transport sur les lieux, production de pièces,...).
Source :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/se-passe-t-il-depot-plainte
Merci pour votre réponse, mon avocat et moi-même n’avons toujours pas accès au dossier car la juge d’instruction ne m’a pas encore entendu. Une enquête d’instruction ayant été ouverte, le délai est long… Cordialement
Bon courage et prenez bien soin de vous.
Merci à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter