Bonjour,
Ayant "volé" 4 pierres d'un énorme tas de pierres à un particulier alors que nous avions penetré pour un arrêt "pipi" sur un terrain qui n'était pas clos ni signalé comme propriété privée,et croyant que nous étions devant une caserne venant d'être achevée - donc sur un terrain d'une propriété publique, j'ai pris 4 pierres pendant que mon mari a satisfait son besoin : j'ai donc été convoquée à la gendarmerie suite à une plainte du propriétaire qui réclamait 5 000 € de dédommagement : sa propriété non close avait été fréquemment visitée et des matériaux de construction volés. Il a installé une video surveillance. Nous avons proposé de restituer les 4 pierres et présenter nos excuses.
Alors que le gendarme demandait un classement sans suite, et que nous restituons les 4 pierres, nous sommes convoqués "pour un rappel à la loi" et devrons donner notre ADN. Ce qui veut dire que nous serons fichés moi comme voleuse, mon mari comme receleur . Est-il possible de l'éviter , (c'est la première fois )?
Cordialement Linotte