Convocation suite à main courante, qu'est ce que je risque ?

Publié le 11/09/2014 Vu 2538 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2014 17:08

Bonjour,

Je suis convoqué suite à une main courante de mon « ex » , précision très importante , je suis majeur et elle était mineur (17 et demi quand on s'est fréquenté, et,quand elle a fait sa main courante , elle avait eu 18 ans) , on s'est quitté uniquement à cause de la pression de ses parents car tout allait merveilleusement bien entre nous lors de la rupture, ils lui ont mis la pression extrême u elle coupait tout contact avec moi ou elle quittait son domicile, elle a fait le choix de ses parents (ce qui est normal) mais sur le coup j'ai eu beaucoup de mal à accepter son choix car je vivait une très belle histoire, d’où pas mal de SMS pour essayer de la récupérer car j’étais sous l'emprise de sentiments, mais ensuite , 3 SMS uniquement en 1 mois de ma part!dont le dernier uniquement pour finir notre contact sur un échange purement amical, calme et apaisé, suite à ce dernier SMS , il y a eu échange de SMS entre elle et moi , était persuadée que je la relançait , je lui ai dit « je ne recherche qu'a finir sur un contact calme et amical, va tu finir par me croire ? » elle réponds : je vais faire une main courante contre toi (??) et elle l'a fait tout de suite après !...en plus de notre relation majeur/mineur , autre précision importante, je suis enseignant...mais ça n’était pas mon élève, du moins pas en classe mais en cours particuliers, et c'est elle qui a tout fait pour avoir une relation avec moi (c'est vrai) , j'ai cédé sous son charme malgré la différence d'age entre nous...
L'officier(ou plutôt officière ) de police qui m'a convoqué m'a dit : « je veut vous voir pour que vous me disiez la nature de votre relation et connaître le contenu des sms que vous avez envoyé «
me sentant affolé , elle m'a quand même ajouté « n'ayez pas peur « et « le parquet nous demande automatiquement de convoquer toute personne mise en cause dans une main courante par une mineure... »
je suis très très inquiet (je mange peu...), je sais que je peut être poursuivi même sans dépôt de plainte , est ce que je risque :
-des poursuites pour harcèlement par SMS ?
De perdre Mon travail à cause du contact avec des mineurs?
Une garde à vue ?
Dernier point , je ne sais pas si ma jeune « ex » a parlé de notre relation amoureuse , ai je le droit de consulter la main courante avant de répondre à toute question ? Dois-je tout dire?
Désolé de la longueur et merci pour toute réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter