coups et blessures sur mineure de 16 ans

Publié le 08/10/2010 Vu 3359 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2010 19:40

En septembre 2008, j'ai été victime de coups et blessure. Depuis plus d'un an une fille de mon age m envoyait des messages de menaces, et elle a attendu que j'étais seule et elle accompagnée pour me sauter dessus et me frapper. Résultat: des bleus, des marques de strangulation et le nez cassé. Nous avions toutes les deux 16 ans, il n'y a aucune raison à son acte, selon elle "ma tête ne passait pas" (jalousie..). J'ai porté plainte, et elle a raconté une version complètement différente à celle qui s'est vraiment passée (que c'est moi qui a commencé à la frapper...) et elle a juste eu un casier judiciaire. Quant à moi, je me suis fait opérée du nez (anesthésie générale, 1 jour d'hospitalisation) et je ne suis pas allée au lycée plus de 8 jours. Cet évènement a été un choc et a laissé quelques séquelles. Je trouve injuste qu'elle n'ait pas eu plus qu'un casier judiciaire. De plus, les frais d'hospitalisation n'ont pas étés remboursés et aujourd'hui mon nez n'est plus comme avant. Aujourd'hui je suis majeure et je me pose la question si justice a vraiment été faite, et si il est encore temps de relancer l'affaire, si ca vaut le coup.
Merci de vos réponses

08/09/2010 20:29

Est-ce qu'il y a eu procès ?
Est-ce que vos parents se sont portés partie civile ?

09/09/2010 17:14

Oui il y a eu procès, enfin la fille a été convoquée (pas nous).
Je ne me souviens plus si ma mère s'est portée partie civile car la gendarmerie ne nous avaient rien demandés. Elle était là lors de la plainte

09/09/2010 21:24

Et le résultat du procès, il y a eu condamnation ?

22/09/2010 18:37

Non comme je l'ai déjà dit elle a juste eu un casier judiciaire et de la garde a vue je crois

22/09/2010 21:03

il n'y a pas d'inscription au casier judiciaire sans condamnation donc procès. Donc soit il y a eu procès, soit elle n'a rien sur son casier concernant tout ça.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter