Crédit Bail Camion et accident

Publié le 11/03/2018 Vu 630 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2018 21:42

Bonjour, commerçante primeurs, j'ai eu un accident avec un camion frigo que j'avais pris en crédit bail chez Mercedes. Le vendeur avait coché la case tierce poids-lourds et non la case perte de revenu comme j'avais demandé. Pour avoir ce camion je leur avait revendu le mien qui devait être deduit sur le montant du camion. Ce qui n'a pas été fait, 1er point.
Croyant que cela avait été déduit et comme le vendeur m'avait dit de faire ne pas payer les 2 premiers loyers, ce que j'ai fait. Par la suite j'ai eu cet accident quelque mois après. Le camion a été emmené dans une carrosserie pour les réparations ou il est resté quelques mois. Seulement l'expert avait noté qu'il y aurait que 19 jours de réparations en tout. La maison Mercedes voyant que je n'avais pas payé les 2 premiers loyers me somme de le faire. Je leur dit qu'il devait déduire l'achat de mon ancien fourgon. Comme j'ai été hospitalisée a cause de l'accident je faisais tout par téléphone étant seule et ne pouvant pas demander de l'aide pour les courriers. Après cela, la maison Mercedes me saisi le camion pour impayé. Alors qu'il était encore a la carrosserie et sur leur feuille de saisi ils notent que le camion a été récupéré devant chez moi cause non paiement des loyers. Ils n'ont pas fait cas de l'accident. Ils m'ont résilie le crédit bail avant son terme. Le camion a été vendu aux enchères alors qu'il était redevenu flambant neuf, a la moitié de son prix. Il n'avait pas un an. est-il normal que l'on me réclame les sommes restantes alors que je n'avais plus mon outil de travail ?
J'ai ete convoquée au tribunal, j'ai donné tous les papiers nécessaire à mon avocat pour ma défense. Le juge n'a pas regardé que le crédit bail avait été cassé avant son terme et qu'ils avaient vendu aux enchères un camion neuf de chez neuf a la moitié de son prix.
La juge a mis tous les tords sur moi. Et maintenant la maison de crédit Franfinance me réclame le restant a payé du camion et plus encore. ce qui monte maintenant a plus de 57000€.
Comment se fait-il qu'il n'y ai aucun recours ? J'ai été jugée la 1ère fois le 16 décembre 1993 jugement contradictoire en premier ressort, jugement revêtu de la formule exécutoire.
Il faut savoir que mon accident et le fait d'avoir arrêté de payer les mensualités datent de 1987. Alors que le jugement date de 1993.
L'huissier a fait un arrangement avec moi pour que je verse 50€ par mois pour rembourser depuis aout 2017, maintenant nous sommes en mars 2018 la maison de crédit Franfinance veut que je lui rembourse la totalité de la somme, ont-il le droit de casser l'arrangement mis en place par l'huissier ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter