9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Boujour à tous,
Je vais bientôt être convoqué par le procureur de la république, CRPC pour les fais suivants : le moi de mai 2023 j'ai partagé une vidéo sur twitter de Bruno Lemaire avec des menaces de mort. Je voulais savoir ce que je Risque pour un Tweet.
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 02/08/2023 - par Alaindu91
Hello !
Vous ne risquez rien "pour un tweet" si j'ose dire, c'est plutôt pour avoir proféré des menaces* publiques contre un ministre en exercice que vous risquez d'être sanctionné dans cette procédure CRDP.
* quel genre de menaces ?
A+
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Merci pour la réponse..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter