EAD décision préfectorale 6 mois et décision du juge proposition de 2 mois de suspension

Publié le 01/12/2023 Vu 1246 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2023 10:13

Bonjour, le 20/10/23 dernier je suis prise à 0.43 d'alcool expiré soit un délit. 7 jours de voiture en fourrière. Rétention de mon permis de conduire immédiatement. Dans les 72 h je reçois un recommandé du préfet m'autorisant a conduire une voiture équipée d'EAD uniquement pendant 6 mois. J'accepte la procédure n'ayant pas d'autre choix pour aller au travail. Autre recommandé, mon jugement aura lieu le 15 janvier 2024. Hier, convocation a la gendarmerie nous sommes le 25 novembre, le procureur a déjà decidé d'une peine en vue de mon jugement, 2 mois de suspension et 200 e d'amende ". Seulement il est noté " remise du permis pour 2 mois" , or mon permis a déjà été donné aux forces de l'ordre, et je ne peux plus conduire aucun véhicule a par le mien que j'ai équipé d'EAD . Ma question est donc , est ce qu'on me rendra mon permis le jour du jugement ? Puisque cela fera déjà 3 mois de suspension alors que je dois en avoir 2 ? Ou comment cela se passe pour moi ?

Superviseur

26/11/2023 14:37

Bonjour

Il faudrait vous renseigner auprès de la préfecture.

Dans certains cas, la suspension du permis de conduire et la suspension de l'agrément AED peuvent coexister et être appliquées simultanément.

Chaque situation est unique et que les décisions prises par le juge et le préfet dépendent des circonstances spécifiques de chaque cas. Il est recommandé de consulter un avocat spécialisé dans le domaine du droit administratif pour obtenir des conseils juridiques adaptés à votre situation particulière.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

01/12/2023 16:45

Bonjour,

à toutes fins utiles :

https://lejeune-avocat.fr/cas-pratiques/avocat-ead-suspension-lisieux/
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

01/12/2023 17:15

Merci pour vos réponses, j'ai contacté la préfecture comme conseillé ci-dessus. Je dois revenir vers cette personne dès que j'aurai la notification de jugement et lui renvoyer par mail. A ce moment elle pourra débloquer mon dossier ANTS et normalement je n'aurai pas besoin des tests psychotechniques, et des visites médicales. Elle m'a dit qu'habituellement un stage de récupération de point était demandé en plus. Et qu'une fois que je l'aurai fais je pourrais faire ma demande de nouveau permis. Donc effectivement tout ça prendras plus que 3 mois. Une chance d'avoir l'EAD en attendant . Concernant l'EAD je devrais quand même payer l'abonnement pour les 6 mois ( contrat signé sans connaître ma peine ) mais cela me permet tout de même de me déplacer et d'aller au travail en attendant de récupérer mon permis .

01/12/2023 17:29

merci pour ce retour Lololololola

bonne continuation
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter