9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Maintenant que le droit pénal protège les religions je ' vous remercie de me préciser ' si ' toute secte se ' prétendant religieuse est aussi assimilée à une religion et ' est ainsi protégée contrairement à ce qui se passait auparavant .
Bonne journée.
Superviseur
Maintenant que le droit pénal protège les religions
Bonjour,
Pourquoi dites-vous "maintenant" ? A quelle évolution du droit pénal faites-vous référence ?
Bonjour,
Je suis poursuivi pour diffamation sur internet à raison de l'appartenance religieuse ...
Cordialement.
Bonjour,
la diffamation c'est la diffamation ! que ce soit pour une religion ou une secte !
Donc une secte est une religion!?
hein ? je n'ai jamais dit ça !! Je dis, que ce soit envers une religion reconnue comme telle ou envers une secte, le principe de diffamation ne change pas ! En gros que diffamiez un truand ou une honnête personne c'est pareil ! C'est répréhensible.
Bonjour,
Je suis poursuivi pour diffamation sur internet à raison de l'appartenance religieuse ...
Cordialement.
Le problème est que quand il s'agit d'une religion la peine est aggravée! !!! Comme pour les races ou l homophobie! Donc ce n'est pas ' du tout pareil!
Le problème est que quand il s'agit d'une religion la peine est aggravée! !!! Comme pour les races ou l homophobie! Donc ce n'est pas ' du tout pareil!
Donc une secte est une religion!?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter